Test de la Girlies Cup !!!

Bon autant vous prévenir tout de suite, cet article est destiné à le gente féminine !

Ca fait pas un peu pompeux ça ? !  Mais bon …Mieux vaut prévenir parce que la on va parler « anglais » pas « en anglais » mais plutôt « Ohla c’est la marée rouge » « les anglais ont débarqués  » ! ) ^_^

Parce que même si tu n’as jamais entendu parler de la CUP tu dois savoir que les tampons et serviettes jetables sont remplis de trucs cracra =/  [ chlore, risque du syndrome du choc toxique, et aux dernières nouvelles le fameux glyphosphate présent dans les supers désherbants cradingues, ce qui n’est pas très rassurant surtout quand on essaye d’éliminer les choses « non saines » de notre quotidien , je te passe les détails sordides …

Mais si tu veux en savoir plus => les substances que nous cachent..les protections intimes .

Donc la cup c’est quoi ? 

« La coupe menstruelle est une protection hygiénique qui remplace les tampons et les serviettes. Elle ressemble à un petit entonnoir doté à son extrémité d’une tige qui s’insère dans le vagin et recueille le flux menstruel. Sa matière en silicone a été validée par le corps médical. La coupe est économique et écologique : réutilisable pendant 10 ans. Elle est hygiénique, pratique et confortable. Jusqu’à 12h d’affilée même la nuit et pendant le sport. » 

Tu peux retrouver le reste des infos sur :le site de girlies cup 😉 

Ou si tu as des questions n’hésite pas à contacter Delphine via : la page facebook de girliescup ou la page facebook de Delphine =)

IMG_3226Bon sinon passons au test (ce qui vous intéresse je suppose =P Parce que bon vous êtes pas ici pour que je vous explique ce qu’est une Cup mais plutôt est-ce que c’est efficace ? J’y viens j’y viens … ).

Il est vrai que j’appréhendais un peu son utilisation avec tous les avis que l’on voit sur le net, pas toujours facile de se faire une idée … entre les  » ça fuit »  » j’arrive pas à la mettre »  » c’est gênant » « je repeint mes toilettes quand je la vide »….

Donc quand est arrivé le moment fatidique , je me suis lancé (non sans craintes! ) 

J’ai suivi le schéma avec pliage en C et finalement ça n’a pas été si terrible que ça …

pliage-coupe-menstruelle
Quelques pliages

*Une légère gène la première heure, le temps que notre « corps » s’habitue et puis on l’oublie ! C’est magique ! (Bon attention à ne pas trop l’oublier quand même 😉 )

J’ai eu quelques frayeurs lors « des premières fois » (Et oui il y a pleins de premières fois avec la Cup ^_^ )

*La première anecdote est vite arrivée quand j’ai voulu aller faire pipi, c’est là que je me suis poser la question « je l’enlève …ou pas ? » Parce que oui il est dit qu’on peut la garder 12 h mais tout dépend du flux … au début il faut donc trouver son rythme !

Finalement je l’ai laissé en me disant que j’allais attendre un peu mais la fois d’après j’avais l’impression que ma Cup avait disparue ! Je ne la sentais plus et surtout ne voyait plus la petite « languette » dépassée !

**Moment de panique ! Oh La La qu’est-ce que je vais faire ! => Inspiration, Expiration …**

Ouf c’est déjà mieux, il aura suffit d’une p’tite « poussée » avant de pouvoir tirer sur la « languette » mais c’est en faite (pour le moment ! ) la seule fois où cela m’est arrivé ^_^

*J’ai réussi à me faire peur en éternuant aussi , ça a fait : « AAAAAttchoummm » et dans ma tête « Oups »On aurait dit que ma cup voulait se faire la malle ! Mais plus de peur que de mal, c’était juste une sensation, car en faite elle n’avait pas bougée d’un poil !

*Du trampoline sans avoir peur tu feras ! Hé oui Mr Woody Bébé ne s’occupe pas des problèmes de filles alors quand il veut faire du trampoline avec Maman , c’est maintenant! Je ne vous cacherais pas que ça fait franchement bizarre au début, on à l’impression que la cup bouge et qu’elle va se mettre à faire du trampoline avec vous … Mais finalement aucun problème non plu

En faite une fois l’essaye débuté je ne lui ai trouvé que des bons cotés =)

*Comme par exemple cette drôle d’odeur que l’on a parfois avec les serviettes hygiéniques (beurkkk) …. Avec la cup c’est fini !!!

*Les superbes taches sur la serviette de bain en sortant de la douche … finii aussiiii =D

*Tu peux la porter presque toute la journée sans devoir la vider ( une fois le matin et une fois le soir pour moi en cas de flux normal, il n’y a que les 2 premiers jours où je dois la vider toutes les 2/3 heures ^_^)

*Et le plus important aucune fuite depuis le début de son utilisation ( octobre 2015) !!

Pour rien au monde je ne reviendrait en arrière !

Elle permet aussid’aller à l’eau sans problèmes! Avec les tampons j’avais oublié ça car quand je suis dans l’eau mon flux est beaucoup plus abondant et en 15 minutes avec un tampon je me retrouve avec une traînée aux fesses (pas très glamour …je sais ) ! Avec l’arrivé de l’été je me suis demandée comment ça aller se passer avec ma Cup (surtout que comme j’ai de la chance chaque « période » de forte chaleur ou je peux me baigner BIM les anglais débarquent .. En faite c’est ma cup qui veut se baigner mais qui ose pas me le dire =P )

Donc à la première baignade j’étais pas vraiment dans mes baskets… ayant peur de me retrouver avec le même problème que les tampons et la j’ai été  » libérééé » => PAS DE FUITE !

⇒ Pour le nettoyage si toi aussi tu es une spéciale maniaque de la propreté voici un super tuto d’une fille géniale (et un peu timbrée =P )

 Comment je nettoie ma Cup bye Laetitia !

Voila !!

Si toi aussi tu as envie de passer à la cup 

Tu peux aller sur la page facebook

Ou la boutique amazon de girlies cup =)

Et si tu as des questions n’hésites pas ! J’y répondrais avec plaisir ( dans la limite de mes connaissances bien sur =) ) 

3 réflexions sur “Test de la Girlies Cup !!!

  1. Ping : Miss Go , une box qui pense à vos règles ! – Mes p'tits trucs bidules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s