Les ânes d’autan : Soins pour les bébés les enfants et les mamans !

Bonjour =)

Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque de produits de beauté pour les bébés, les enfants et leurs mamans (et les papas aussi si ils le souhaitent bien sur ^_^) à base de lait d’ânesse Bio .

les-anes-d-autan-logo

C’est les Ânes d’autan !

« C’est en 2004 que commence l’aventure des Ânes d’Autan : une ferme entourée de plus de 35 hectares de prairies verdoyantes et de forêts au cœur du pays de Cocagne.  Le doux climat de Midi-Pyrénées, l’amour et les soins vont entourer les premiers ânes du troupeau.

Puis, comme une évidence, la proximité et la relation unique que Martine et Nathalie partagent avec leurs ânesses vont les conduire à produire un lait d’une qualité exceptionnelle. Rare et précieux, ce lait empreint de légende et utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus dermatologiques, va donner naissance aux premiers produits de soin : les savons bio-écologiques. Aujourd’hui, le troupeau  compte 33 ânesses et ânons, et la gamme s’est enrichie de nouveaux produits. »

Une marque certifié :

Agriculture Bio, Nature & Progrès , Ecocert et IHTK ( L’Association Internationale des Fabricants contre l’Expérimentation Animale en Cosmétique )

Voici les 2 produits dont je vais vous parler : Le lait hydratant visage et corps de la gamme Bébé et le Baume Généreux visage de la gamme enfants et adultes

IMG_4813.JPG

Les bienfaits du lait d’ânesse :

 » Constitué d’acides gras essentiels, notamment l’acide linolénique ou AGE Oméga 3,les-anes-d-autan-lait-1-300x200.jpg de nombreux minéraux (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc), le lait d’ânesse nourrit et hydrate les épidermes les plus délicats pour préserver la jeunesse et la beauté de la peau. Ses vitamines (E & C) anti-oxydantes luttent contre les méfaits des radicaux libres et du vieillissement. Quotidiennement nourrie et régénérée, la peau est durablement protégée et éclatante de santé. »

Commençons par le lait visage et corps pour bébé…

IMG_4817.JPG

« Principaux actifs : eau florale de rose bio, lait d’ânesse bio, huile d’amande douce bio, beurre de karité bio, macérat huileux de calendula bio. »

Mr Woody bébé a la peau à tendance Atopique … On utilise donc des produits hydratant depuis sa naissance. Mais en crème je n’ai jamais vraiment trouver mon bonheur tout en combinant Bio & Efficacité … Et la j’ai été séduite  !

On l’utilise tous les jours sur le visage , et sur tout le corps après chaque bain ( en général un jours sur deux, sur les conseils du pédiatre). 

Son prix : 13€10 les 100 ml 

Ce qui reste convenable pour du Bio car la texture étant très crémeuse et fondante, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. Une petite noisette suffit pour le visage , une grosse pour tout le corps. Le lait pénètre facilement et laisse la peau douce et protégée sans film gras . 

Passons maintenant au test de maman avec le Baume généreux Visage pour enfants et adultes .

IMG_4819.JPG

« Principaux actifs : lait d’ânesse, beurre de karité, eau florale de fleur d’oranger, huile essentielle d’orange douce »

Il se présente lui sous un format 50 ml  au prix de 20€20 

Ce qui est assez élevé je vous l’accorde …Mais comme le lait hydratant bébé, le texture épaisse ( d’où son nom  » Baume généreux » je pense ) mais très fondante permet d’en utiliser  très peu et d’ainsi évité le coté gras .

Sans titre.png

Ce Baume s’utilise matin et/ou soir sur le visage, le cou et le décolleté ( on l’oublie trop souvent !). Pour ma part je l’utilise la matin quand je ne me maquille pas car je trouve qu’elle hydrate très bien et protège en même temps sans pour autant faire briller .

Lorsque je me maquille (et il m’arrive très souvent de ne pas me maquiller ), j’utilise plutôt une crème moins généreuse car je la combine à un sérum protecteur pour les boutons ( dont je vous parlerais bientôt).

On peut donc dire que c’est ma crème de jour. Pour le soir en revanche je préfère la routine avec mon huile 😉 

Après un bon moment d’utilisation je peux vous dire qu’elle a un très bon pouvoir hydratant !J’ai remarqué que ma peau avais  » soif » car depuis le début de l’utilisation ma peau absorbe moins la crème …Problème de déshydratation résolu !  

Et sachez qu’en plus ils louent un Gîte sur place !

Je sais pas vous mais moi ça me plairait =D

Suivez les sur leur page Facebook , et si vous souhaitez commander c’est sur leur site internet  =)

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) ** 

20 réflexions sur “Les ânes d’autan : Soins pour les bébés les enfants et les mamans !

  1. chagazoulouchagazetvous

    merci beaucoup pour cette découverte! ici je ne mets pas de crème pour les enfants, mais je sais que je suis tentée par les savons au lait d’anesse 😀
    et leur gite : clair que j’aimerai y aller !!!! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou. J ai le même style de petite ferme à une heure de chez moi (sans le gîte), mais honnêtement j ai du mal à me laisser tenter, j ai peur de l’odeur je crois…
    En tout cas ton article, est très bien détaillé. Je te remercie pour ton avis et au prochain marché je pense que je vais me laisser tenter. merci bon week end

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Voyage à Amsterdam #2 le séjour à l’ hôtel . – Mes p'tits trucs bidules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s