Masque Argile Pure de L’Oréal , avec Le Club des expertes

Coucou ,

Je profite de ce mois cocooning pour enfin finir mon article sur les masques L’oréal .

J’ai été sélectionnée via Le Club des Expertes ( que je remercie pour ce test) pour tester les nouveaux masques Pure Argile de L’Oréal il y a un moment déjà mais suite à un problème d’envois j’ai pris du retard mais voici enfin mon test !

 » Les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionnés et associés 3 Argiles Pures, reconnues pour leurs propriétés exceptionnelles, dans une gamme de masques à la texture ultra-fondante et non desséchante.
Une association unique de 3 Argiles Pures :
– LE KAOLIN : Une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et
l’excès de sébum.
– LA MONTMORILLONITE : Une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
LE GHASSOUL : Une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint. »

Ses 3 éléments sont présents dans les 3 masques.

IMG_4397.JPG

Pour un soin sur-mesure, adapté à chaque zone de votre visage et chaque type de peau, adoptez le Multi-Masking. Cette technique consiste à appliquer différents masques aux propriétés complémentaires selon les besoins spécifiques de la peau :

*MASQUE PURIFIANT (front, nez, menton)
Enrichi en extrait d’Eucalyptus, actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes, ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat. Il purifie en profondeur et matifie la peau sans la déshydrater.

IMMÉDIATEMENT : les impuretés sont éliminées, la peau est fraîche, propre et purifiée. DÈS 7 JOURS : elle est matifiée, plus nette et plus douce.

JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée, éclatante de beauté.

*MASQUE DETOX (front, joues)

LE CHARBON : actif végétal d’origine naturelle, reconnu pour ses vertus magnétiques exceptionnelles.

IMMÉDIATEMENT : les impuretés sont éliminées, la peau est plus pure et plus éclatante. DÈS 7 JOURS : la peau est plus fraîche et le teint plus lumineux. JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée et éclatante de beauté.

*MASQUE LISSANT (joues,nez)

Issu d’un actif marin très riche en vitamines, l’extrait d’Algue Rouge est reconnu pour ses vertus clarifiantes et unifiantes.

IMMÉDIATEMENT : la peau est plus douce et plus lisse, les irrégularités sont atténuées. DÈS 7 JOURS : les pores sont resserrés et le grain de peau est affiné. JOUR APRÈS JOUR : la peau est visiblement transformée, plus uniforme et éclatante de beauté.

CONSEILS D’UTILISATION :
2 à 3 fois par semaine, sur une peau démaquillée, appliquez une fine couche sur l’ensemble du visage. Évitez le contour des yeux, évitez le contour des lèvres. Laissez sécher 5 à 10 minutes et rincez à l’eau tiède ou avec une serviette humide.

Le pot est en verre (contenance 50 ml) et une protection se glisse entre le couvercle et le pot  .

Je vous avouerais que je n’avais pas fait de masque de ce type depuis un moment car j’utilise souvent du ghassoul pur, j’aime beaucoup mais l’odeur me dérange parfois .. ( bin oui les poudres ayurvédiques ça sent pas toujours très bon et le ghassoul n’est pas la pire =P ) 

J’applique les masques une à deux fois par semaine , sur peau préalablement démaquillée et nettoyée.

J’ai d’abord essayé le MASQUE PURIFIANT seul.

Le masque s’applique facilement et n’est pas désagréable sur la peau, j’ai juste eu quelques picotements au dessus de la lèvres lors de la première application uniquement .

Au bout de 10 min environ le masque est sec et on a l’impression de ne plus pouvoir bouger le visage, comme toujours avec les masques à l’argile 😉

Voila ce que ça donne 😉

Dès la première application j’ai beaucoup aimé son coté matifiant qui se voit tout de suite après le rinçage !

Pour ce qui est des petits boutons, je commence seulement à voir la différence : ils sont un peu moins nombreux mais toujours présents.

* Ma belle-sœur, qui est ado et a de l’acné l’a essayé aussi et elle l’aime bien mais il lui assèche un peu la peau .*

Puis je me suis lancé dans le Multi-masking

J’en ai essayé plusieurs afin de trouver celui qui me convenait le mieux mais en faite j’aime bien changer selon les besoins de ma peau au moment où je fais le masque .

En voici quelques exemples …

Mon préféré des 3 est quand même le MASQUE DETOX au charbon .

Je trouve que c’est le plus doux pour ma peau et celui qui convient le mieux .

Le MASQUE LISSANT à l’extrait d’Algue Rouge est pas mal non plus mais le coté gommant du masque me gêne un peu. Pour ne pas le gaspiller je vais donc le donner à ma belle-sœur qui voulait l’essayer .

Vous pouvez trouvez la routine comportant ces 3 masques sur le site L’Oréal à 20€90 en ce moment =)

Et parmi vous, quelqu’un a tester  ? Qu’en pensez vous?

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) ** 

22 réflexions sur “Masque Argile Pure de L’Oréal , avec Le Club des expertes

  1. J’essaie d’arrêter tous ces produits cosmétiques (je ne m’inscris au test seulement si le produit est bio) mais j’adore ton test avec photos! C’est très parlant (et au moins on sait à quoi ressemble les masques).
    ceci dit, tu sembles ravies du résultat !
    Merci pour ce retour d’expérience 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. salut ma belle, j’ai lu une fois sur ces 3 masques et j’ai trouver ça original de combiner les trois sur son visages en fonction des besoin de notre peau , j’en ait essayer aucun mais j’avoue que pouvoir tester les 3 ensemble ça me plairait , c’est chouette que tu a pu tester ces produits l’oreal
    belle journée miss

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou. Je ne fais jamais de masque car ça me tire trop la peau et je trouve ça désagréable . après j aime bien le concept de multi masking car chaque zone de ton visage à des besoins spécifiques. Bravo pour ton article bien détaillé. Bonne nuit

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s