Machouyou,l’innovation pour aider nos enfants à arrêter la Tutute #BonneRésolution

Bonjour  =)

Je sais normalement les résolutions c’est en début d’année mais je dois vous avouez que cette année je n’ai pas démarré du bon pied pour mon organisation en ce début d’année ..

(Mais là n’est pas le sujet ! ) 

Je viens vous présenter un accessoire pour nos bouts d’choux : Le Machouyou !

11150900_463600847130200_8615452696575505977_n.jpg

« Le Machouyou est un petit appareil en silicone alimentaire qui est destiné aux enfants de 2 à 6 ans. Il remplace le pouce et se substitue à la tétine pour aider les enfants à arrêter les succions qui déplacent les dents. Le Machouyou permet à l’enfant de prendre conscience de ses dents et de mastiquer lors des repas et d’abandonner le réflexe de téter (même la langue). Les enfants de par leur alimentation trop molle se retrouvent avec des sourires particuliers et se préparent à des problèmes d’orthodontie et de posture.

Le Machouyou n’est pas un anneau de dentition. Il ne sert à rien de le mordre à part de le détruire.

Sa forme est étudiée pour améliorer le fonctionnement des muscles masticateurs, ainsi que ceux des lèvres, des joues et de la langue. La partie externe avec le « sourire du Machouyou » permet d’y attacher un petit ruban pour le personnaliser et d’y mettre un attache-tétine afin de ne pas faire tomber le Machouyou. En revanche il est absolument interdit d’y nouer un lacet qui pourrait étrangler accidentellement l’enfant.« 

Ici c’est une étiquette « Griffes Viviennes » qui est dessus (dont je vous parlerais plus tard) .

En plus de proposer un accessoire innovant Machouyou vous propose aussi des Fiches Techniques pour vous aider au mieux à comprendre pourquoi c’est important pour la dentition de votre enfant .

Ce qui est pratique parce qu’ici Mr Woody bébé a vraiment du mal à lâcher la tututte pour de bon … surtout au moment d’aller au lit ..

Pour le reste de le journée ça passe « à peu près » , le matin il me donne sa vraie tututte et je lui donne « celle pour avoir un beau sourire » (C’est comme ça qu’on appelle le Machouyou  à la maison ) .Mais parfois lors de moment de « crise » il essaye quand même coûte que coûte de récupérer l’autre … Alors pour ne pas trop le brusquer on fait ça petit à petit … En lui donnant le plus possible le Machouyou et en le fessant mastiquer plus.

Pour le bibi (parce que oui le bibi joue aussi sur la dentition ), c’est une autre paire de manche car pour le matin le bol ça va mais alors pour le soir … Mr Woody bébé veut son bibi en lisant une histoire .. C’est son rituel depuis très longtemps et il ne veut pas le changer ,alors on prends notre mal en patience ( comme le pédiatre l’a dit il finira bien par changer d’avis …) 

Alors on persévère en espérant réussir à faire disparaître pour de bon la fameuse tututte ! 

Les résultats sont visibles environ après 3 mois d’utilisation .

Suivez les sur leur page Facebook et retrouvez les Machouyou en vente sur leur site internet  à 15€ l’unité ou 28€ la boite de 2 .

Vous pouvez aussi retrouvez l’avis de ma copinaute Lilou’s Shark « ici«  qui a testé aussi !

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) **

13 réflexions sur “Machouyou,l’innovation pour aider nos enfants à arrêter la Tutute #BonneRésolution

  1. chagazoulouchagazetvous

    ici pas de tutute 😀
    Anna a choisi le pouce, uniquement quand elle dort.
    Paul rien…

    Par contre ceci a été aussi difficile de cesser le biberon pour Paul.
    Là en Janvier on a décidé d’arrêter. On a expliqué à Paul qu’il était un grand garçon, et qu’on avait oublié les biberons chez tonton et tata… et que du coup, ni anna, ni paul n’auraient de biberons. Anna : nickel (2 ans), Paul un peu plus dur, mais aucun cri, ni pleurs, il demande juste quand il est fatigué. En fait, parfois, je pense que c’est « nous » qui ne sommes pas encore prêts 😀 😉

    Merci pour ton article!

    J'aime

  2. Pas facile de grandir et d’abandonner tous ces repères qu’ils ont depuis tout petits!
    Miniplume prenait aussi la tétine mais uniquement pour dormir sauf qu’en rentrant à l’école, elle a vu ses copines venir avec et certains parents leur fourrait dans la bouche dès qu’ils venaient les chercher alors elle ne comprenait pas trop pq elle ne pouvait pas avoir la sienne… Après cette petite phase délicate, elle l’a laissé d’elle même du jour au lendemain (et pareil pour son biberon du soir qui était aussi un vrai rituel)

    Aimé par 1 personne

  3. pas facile de se séparer de la tututte et du bibi… pour ma fille on avait choisi de le donner au papa Noël, chez ma fille pour les garçons, ça s’est fait en douceur vers l’âge de 3 ans à l’école l’après midi pour la sieste doudou autorisé mais bien sûr pas la sucette… Pour Hina qui va avoir 2 ans en juin entre la propreté le bibi, la tututte un peu difficile de supprimer tout en même temps, je pense que 3 ans est un âge relativement correct pour faire tout ça en douceur,
    j’avais déjà vu qq part ce « machouyou » pourquoi pas… merci pour ton article

    Aimé par 1 personne

  4. Pas de tututte ni de pouce pour les 2 plus grands. Et une dentition parfaite pour l’aînée et une cata pour le 2ème ! Le dernier lui était accro au pouce qu’il a abandonné de lui même en maternelle. Sa dentition est normale… Comme quoi 😊
    Mais si ce dispositif peut aider les loulous, c’est une super idée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s