Les lingettes démaquillantes de Perle & Cousette

Hello !

Vous savez maintenant que j’aime les trucs lavables qui produisent moins de déchets pour notre planète et aussi nos superbes créatrices françaises !

C’est pourquoi je viens vous parler de Perle & Cousette !

Vous allez découvrir ….

*Qui se cache derrière Perle & Cousette

Je m’appelle Anaïs, j’ai 26 ans et je suis une grande passionnée de toutes activités manuelles. Je pense tenir cela de mon arrière grand-mère… J’aime aussi bien faire de la rénovation de meubles que de choses beaucoup plus minutieuses comme la création de bijoux ou encore la confection de vêtements et accessoires en couture.

*Comment t’es venue cette passion pour la  » Cousette » ? 

J’ai réalisé mon premier ouvrage en couture en 2014 pour la naissance d’un petit Charlie, le fils d’une amie. Je n’y connaissais absolument rien ! Mais j’aime beaucoup les challenges, et je suis une grande autodidacte. J’ai donc réalisé un bel ensemble couture pour ce petit homme. Par la suite j’ai bidouillé des ourlets avec cette machine à coudre que je connaissais guère. Et je l’ai laissé en plan durant un an. Jusqu’au jour où..
.
… j’ai souhaité apprendre à coudre mes propres vêtements. Je suis entrée dans un magasin de tissus et je suis tombée amoureuse de toutes ces matières, toutes ces couleurs, et toutes les possibilités qui s’offraient à moi. J’aime beaucoup les choses uniques, alors quoi de mieux que de pouvoir s’habiller de façon complètement singulière ?!

*Pourquoi avoir choisi un univers Maman / Bébé ? 

Aujourd’hui je suis créatrice et dirigeante de l’entreprise Perle & Cousette, un univers dédié à Maman et Bébé. Cet univers, c’est une suite logique pour moi. Beaucoup de mes amies ont eu des Charlies (rires), c’était donc l’occasion d’accueillir le bébé, encore une fois, de façon personnalisée.

*Jusqu’à maintenant quel est ta création favorite ? 

C’est ma création 100% Anaïs = les lingettes démaquillantes en forme de goutte d’eau !
C’est une réalisation unique, une exclusivité Perle & Cousette car elle sort tout droit de mon imagination. De plus, elle me plaît particulièrement car je suis une personne plutôt écolo’. Étant soucieuse de notre environnement, ces lingettes lavables et réutilisables à l’infini sont beaucoup plus respectueuses de notre planète que les disques de coton à démaquiller. Elle permettent des économies d’argent et beaucoup beaucoup moins de déchet. J’ai poussé le coté écologique un peu plus loin en les réalisant avec un tissu en fibre de bambou certifié Oeko-tex. C’est un premier pas vers le zéro déchet (ou presque).

*Qu’aimes tu le plus dans ton métier ? 

J’adore laisser parler mon imagination, et ce que j’aime plus que tout c’est de rendre mes consommateurs satisfaits. Quoi de plus merveilleux, en tant que créatrice que de recevoir de belles critiques sur mes créations … ❤

Pour ma part j’ai testé les lingettes lavables format gouttes , mais il en existent aussi des carrés pour celles qui préfèrent le classique  .

L’envoi est soigné : les lingettes sont emballées dans un papier de soie joliment décoré avec un p’tit ruban et dans l’enveloppe on trouve une carte de visite bien sur et quelques p’tit œufs en chocolat ( j’ai reçu l’enveloppe juste après pâques 😉 ) que Mr Woody s’est empressé de prendre et de manger ( même si il venait de se lever ! ) 

Leur prix : 17€50 les 7 au format gouttes , 14€ les 7 au format carrés.

Elles existent en différentes versions que vous pouvez voir « ici » .

Voici les miennes :

18217025_10211140665224557_1647405425_n.jpg

J’ai laissé la créatrice me faire la surprise sur la couleur et les motif et je ne suis pas du tout déçues !

P_20170419_130641.jpg

On voit aussi le soucis du détail avec les étiquettes Perle & Cousette !

J’aime beaucoup leur utilisation coté doux qui me fait pensé au gant démaquillant Glov .

Pour juste un démaquillage des yeux une lingette suffit, sinon il en faudra 2 voir 3 pour un maquillage vraiment soutenu.

Les voici en plein séchage à l’air libre après lavage en machine dans un filet de protection :

18318066_10211173094035257_1530716889_o.jpg

Et après séchage:

J’ai aussi testé le séchage au sèche linge en mode délicat ( la plus basse température, mais ce n’est pas préciser combien), et les lingettes sont impeccables aussi , légèrement plus douce .

Bon vous allez me dire que vous ce que vous voulez savoir c’est si ça démaquille bien ?

J’y viens …

Me voici donc maquiller avant le crash test : eye liner , fard à paupière beige, mascara et fond de teint léger + poudre ( bon faites pas attention comme toujours j’ai le regard plutôt fatigué mais en plus c’était le soir donc j’ai une excuse =P )

Le démaquillage est rapide et laisse la peau douce et propre, en plus plus besoin de produit juste de l’eau  !

Voici le résultat avec la lingettes utilisée : 

Comme on le voit le résultat est top, alors mes p’tites gouttes risques de me suivre bien longtemps =)

Bien sur vous trouverez pleins d’autres choses chez Perle & Cousette comme les colliers d’allaitement et de portage , un coin dressing bébé …

Retrouvez la sur son site internet , sa page Facebook et son compte Instagram .

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) **

17 réflexions sur “Les lingettes démaquillantes de Perle & Cousette

  1. Merci Morgane pour ce très bel article…
    Je suis vraiment ravie que tu sois aussi séduite que moi par mes Lingettes démaquillantes en forme de goutte d’eau. Cette forme est en plus très pratique pour la prise en main.
    J’espère séduire encore et encore avec mes produits fait main, car c’ est vraiment le but principal de mes créations.
    Je suis heureuse d’avoir fait e partenariat avec toi.
    Merci encore.
    Anaïs – Perle & Cousette

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense que je vais adhérer aux lingettes lavables, on en voit de plus en plus et c’est sûr que même si c’est un peu cher à l’achat je trouve qu’à la longue c’est plus économique, et surtout ça fait moins de déchets… j’adore ces lingettes en forme de gouttes d’eau, je vais voir les liens de ce pas. Merci pour ton article

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s