« J’habille les oursons En voyage » des éditions Usborne

Bonjour =)

Vous savez maintenant qu’à la maison on est des fans des éditions Usborne !

Cette fois je viens vous parler du livre :  « J’habille les oursons en voyage  » que nous avons embarqué lors de notre dernier voyage à Amsterdam, puisque dans le thème et pratique à embarquer car c’est un livre très fin et léger .

En plus avec les vacances c’est le livre parfait pour leur expliquer pourquoi il faut bien faire ses valises avant de partir en choisissant les bons vêtements .

Son prix : 5€95 

Age conseillé : dès 3 ans.18902406_1382156101849081_1645666624_n

C’est un livre autocollants , le principe : habiller les oursons selon les situations ( Ballade dans la campagne, Ski à la montagne …) sur 16 pages.

On trouve les planches d’autocollants qui sont détachables à la fin du livre ( 8 pages) :  une planche par page, avec une couleur pour chaque personnage ( qui sont présentés au début du livre)  ce qui facilite le repérage pour les enfants. Des numéros sont également indiqués pour savoir dans quel ordre mettre les habits alors si votre p’tit bout de 3 ans sait déjà un peu compter ça lui permettra de revoir un peu les chiffres en même temps (ou de les apprendre !)  .

18835359_1382155985182426_1442521366_n

Mr Woody est plutôt retissant aux activités avec maman ses derniers temps mais pour le coup il a bien accroché ( il faut dire qu’il est en pleine période gommettes, autocollants et tampons! )

On a fait le livre en 3/4 fois car quand il ne veut plus faire une activité je ne le force pas et passe à autre chose pour ne pas le braquer . De plus ça permet de voir une activité à la fois .

18835369_1382156025182422_808214795_n

Il a plutôt bien réussi même si j’ai du l’aider à mettre les vêtements dans le bon sens ou bien placé car comme on le voit ci dessous les chapeaux sont parfois un peu de coin ^_^

Il s’est à chaque fois prêté au jeu avec plaisir à chaque sortie du livre et c’est une activité que je recommencerais avec lui.

Le voici en action avec le livre …

 

 

Nous avons aussi le livre  » J’habille les oursons, on déménage » qui je suis sur va lui plaire et qui sera peut être bientôt d’actualité car nous aimerions déménager. ( Ailleurs en France ou changer de pays, ça se prépare donc dans la tête d’un p’tit bonhomme 😉 )

 

Retrouvez les éditions Usborne sur leur page Facebook et leur site internet.

 

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) **

 

 

11 réflexions sur “« J’habille les oursons En voyage » des éditions Usborne

  1. Sympa comme tout! Miniplume aimait bcp ce genre d’album avec des collages (elle a eu j’habille les princesses de chez Usborne) et elle aime tjs même si désormais ce sont d’autres collages 😉
    Et comme tu dis, c’est pratique à emmener avec soi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s