Voyage à Amsterdam #4 : Air Bnb, la location de vacances auprès des particuliers!

Hello !

Si vous me suivez sur la page Facebook vous avez déjà du voir passer ce nom : Air Bnb !

A ce jour nous avons utilisé ce site 3 fois : 2 fois à Amsterdam et une fois à Troyes, du coup, il était temps que je vous en parle ..

[Attention je préfère prévenir cet article est un pavé !]

Le premier remonte à Février (Oui je sais, j’aurais pu faire cet article avant mais je n’ai pas eu le temps ni l’envie, car nos voyages à Amsterdam me laisse toujours un souvenir  » douloureux » car j’aime plus être la bas qu’ici … mais c’est une autre histoire..)

[Vous pouvez d’ailleurs retrouvez mes précédent article « ici, le trajet avec Flixbus » , « ici, le séjour à l’hôtel » ,« ici, la visite à l’Artis Zoo » et  » ici, le voyage avec Ouibus »]

Comme on savait déjà que l’on repartirais en Mai pour notre anniversaire on a fait attention coté budget de ne pas prendre une location trop chère ( c’est d’ailleurs comme ça que l’on a découvert AirBnb puisque l’hôtel aurait été bien trop cher et moins pratique pour une si longue période)

Je n’ai malheureusement pas pris de photo de toutes les pièces, mais l’appartement était vraiment super !

Une grande pièce lumineuse malgré le temps pas très beau , une déco simple et épuré..

Un coin salon assez spacieux qui a permis a Mr Woody de pouvoir jouer et regarder un peu la télé ( comme on le voit, il a vite pris ses aises ;-))

IMG_6895

Et un coin cuisine équipé ( le lave vaisselle m’a bien fait plaisir 😉 )

[Désolé pour le bordel un peu partout mais bon je suis pas la reine du rangement surtout en vacances 😉 ]

IMG_7000

Mis à part quelque soucis avec le four micro ondes qui ne voulait pas fonctionner avec moi (on a essayé plusieurs fois , Mr n’amour répétant la même chose que moi et pour lui pouf ca fonctionnait.. j’ai du savoir le faire aller 2 fois sur tout le séjour^^ Je pense que j’avais un mauvais feeling avec lui ^^) rien à redire sur l’équipement !

Pour la chambre il y en avait deux , une parentale et une autre à coté avec un lit une place ( je n’ai pas de photo perso désolé , mais vous pouvez en voir « ici »  …) . Mais comme Mr Woody est encore un peu (beaucoup) collant la nuit il n’a pas voulu dormir dans la pièce d’a coté .

Cododo un jour, cododo ( presque) toujours !

IMG_6996
encore une fois déco très sympa et linge de lit à disposition.

Je n’ai pas de photo de la salle de bain qui était au gout du reste de l’appartement, simple pratique et avec même un minuteur qu’on retourne sous la douche ! ( le p’tit gadget que j’adore ^^ ) Il y avait aussi une machine à laver, pas difficile à utiliser malgré la différence de langue puisque c’était le même modèle que la notre .

Niveau propreté rien à dire, tout était propre, et des serviettes et draps de rechange était à notre disposition.

Pour ce qui est de l’accueil , ce n’est pas la propriétaire du logement qui nous a accueilli puisqu’elle était en voyage au Kenya, mais une ami à elle et sa fille .

Je dois vous dire que sur ce point Petra a été superbe !

Je vous explique …

Nous sommes arrivés à la gare de Sloterdijk et nous devions prendre le tramway en direction de Flevopark, jusque la aucun soucis … le problème nous sommes descendu au mauvais arrêt et bien sur beaucoup trop loin ! Et pour rajouter encore une surprise, le GPS ne fonctionnait pas correctement, ce qui nous a mis grandement en retard …

Alors que Petra et sa fille nous attendais à l’appartement et avait leur (dernier!) ferry a prendre pour rentrer chez elle !

Après quelques coûts de fils pour essayer de lui demander de nous indiquer la route nous avons enfin trouvé ( et après une bonne heure de marche avec les valises et le p’tit bout bien fatigué)!

Sauf qu’entre temps Petra était partie voir après nous sur la route, sa fille nous a donc accueilli en attendant sa mère. Bien évidemment vu leur timing serré nous n’avons pas trop eu le temps de discuter mais petra nous a tout de même fait découvrir une brasserie du coin et elle n’a pas manqué de nous envoyer un message pour être sûre que nous étions bien installés.

Le gros plus de la situation géographique de l’appartement de Petra : il se situe a à peine 10 minutes à pieds du Flevopark (vous avez aussi pu voir des photos sur instagram mais je vous ferais aussi un article). Il est aussi à 10 minutes à pieds d’un arrêt de tramway qui mène vers le centre ville (quand on le sais c’est beaucoup mieux 😉 ) et 15 minutes à pieds d’un Albert Heijn , le supermarché que vous trouverez partout à Amsterdam 😉

J’allais oublié de vous parler du prix ! Cet appartement nous a coûté au total 529€ pour un peu plus d’une semaine ( ce qui est un très bon prix comparé à notre deuxième voyage …)

 

Je vous parlerais des autres appartements plus tard mais à vrai dire j’ai eu un coup de cœur pour celui -ci, autant pour l’appartement que pour l’accueil et sa situation géographique ( pas en centre ville même mais très accessible , quartier calme et accueillant  et parc pas loin) .

 

Et vous êtes vous déjà aller à Amsterdam ? Connaissez vous AirBnb

 

Ps : Vous pouvez utilisez mon lien de parrainage « ici » pour bénéficier d’une petite réduction  =)

 

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) **

14 réflexions sur “Voyage à Amsterdam #4 : Air Bnb, la location de vacances auprès des particuliers!

  1. Je ne connaît de la hollande que le festival country du mois de janvier ! Par contre je n’ai jamais testé air bnb, Chéri n’est pas attiré par le concept. En vacances nous aimons la formule « gîte » comme nous allons principalement en France.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou

    Je suis allée une fois pour un week-end à Amsterdam et j’avais bcp aimé!
    L’ambiance, les gens…
    Je n’ai encore jamais testé Air bnb : ayant eu l’accord pour mes congés très tardivement, il n’ y avait plus rien de dispo pour nos dates mais j’avoue que le concept me plait. Etre dans un appt comme chez soi c’est bien pratique!
    (et le bordel ce n’est pas bien grave, on est en vacances pour profiter pas pour ranger au carré 😉 lol

    Aimé par 1 personne

  3. Amsterdam est une de mes villes favorites en Europe. J’ai la chance de pouvoir souvent y aller avec le travail. Airbnb est un super moyen de voyagé, le seul bémol comme tu l’as indiqué c’est qu’il faut bien s’adapter avec les hôtes concernant l’heure d’arrivée. Mais au moins on a un grand espace rien que pour nous 🙂
    À bientôt,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s