Savon et baume au Karité du Faso

Hello !

Comme vous le savez j’aime beaucoup les savons et soins naturels ..

Aujourd’hui on va parler d’un savon au karité (aloe vera) et d’une crème corps et visage ( karité/citron) mais aussi des associations qui les produisent : L’association Karibel et l’association Ragussi.

IMG_8253.JPG

 

Je vais commencer par vous parlez des savons

C’est donc des savons au Beurre de karité et Aloe Vera ( Cette version n’est plus en stock pour le moment mais vous en trouverez d’autres « ici »  )

Prix : 6€ les 2 savons de 115g chacun.

 

 

Ils sont donc produit par l’association Karibel : « L’Association Burkinabé Action Solidarité Femmes / Enfants est une organisation à but non lucratif venant en aide aux femmes en difficulté ainsi qu’aux enfants démunis. L’ABASF/E lutte pour l’émancipation effective de la femme en vue de son épanouissement et de sa pleine participation à l’effort de développement national. Elle procède également à l’éducation des enfants et lutte contre le VIH/SIDA en donnant accès à différents services médicaux.« 

Il est toujours bon de savoir que l’on aide des personnes dans le besoin en achetant un produit !

IMG_8257.JPG
Porte savon en Luffa de chez Naturel O Galop.

Le savon est simple avec inscrit « Karibel », on voit bien au finition du produit que c’est un travail « à la main » et non industriel.

L’odeur est légère et il mousse assez bien , quant à la durée il dure bien longtemps je trouve ! ( au moins 3 semaines pour une utilisation quotidienne à deux)

Coté douceur il est doux pour la peau même si j’ai déjà eu des savons SAF plus « gras » qui convenaient mieux à mon type de peau ( peau de croco quand tu nous tiens …)

 

 

Passons maintenant à la pommade Karité citron ,que vous trouverez en d’autres versions « ici »

IMG_8255.JPG

Son prix : 6€

Elle est produite par l’association : « RAGUSSI (qui signifie « ne dort pas » en Mooré), située à Tanghin-Dassouri, à 25 kms de Ouagadougou.
Cette association compte 1660 membres dont 1610 collectrices et 50 productrices de beurre de karité.
Outre un centre de production pour le beurre de karité, cette organisation a créé un centre de formation pour les Femmes pour l’alphabétisation, l’allaitement maternel, la prévention VIH/SIDA, etc … »

IMG_8259.JPG

J’ai adoré l’odeur de la pommade  ( Le citron et moi … ❤ ), la peau douce qu’elle laisse ensuite mais par contre j’ai été dérangé par le coté « granuleux » ( si on regarde bien on peut le voir sur la photo, comme si il y avait des grains de sucre) qui donne un peu une sensation de gommage . Mis à part ça , la pommade au karité fait son boulot , du coup à la place de l’utiliser quotidiennement ( à cause du coté gommant, trop de gommage tue le gommage) je l’ai utilisé 2 fois par semaine pour tout le corps ( gommage +hydratation en même temps ^^ ) 

 

Retrouve les produits que font ses associations sur leur site internet : Karité du Faso .

 

 

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) **

 

 

 

13 réflexions sur “Savon et baume au Karité du Faso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s